HOTEL de la PLAGE - 7 avenue de la plage - 50310 QUINEVILLE

Tél: 02 33 21 43 54 / Fax: 02 33 21 48 70 Drapeau français Drapeau britannique

Accueil - Tourisme

Tourisme & Loisirs

Lors de votre séjour à l’hôtel à Quinéville, découvrez les plages du débarquement de Normandie et le Parc Régional des Marais du Cotentin et du Bessin.
Les environs offrent également un large choix d’activités de loisirs pour tous : sports nautiques, randonnées pédestres et vélo au cœur du bocage, visite du patrimoine, des châteaux,  églises et abbayes.

Hôtel de la plage Quineville

Le musée Airbone à Sainte Mère Eglise

Visitez le musée Airbone à Sainte Mère Eglise dans la Manche. Ce musée commémoratif vous fait revivre les moments forts des parachutistes américains durant la seconde Guerre Mondiale.

 Créé en  1964, le Musée Airborne est situé au centre de Sainte-Mère-Eglise, petit bourg devenu célèbre de par le monde avec le parachutiste John Steele resté accroché à son clocher. Entièrement dédiée aux parachutistes des 82e et 101e divisions aéroportées qui sautèrent sur la Normandie lors de l’opération Neptune dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, le musée abrite une riche collection d’objets d’époque et propose le visionnage d’un film de 20 minutes réalisé avec des images d’archives.

Sur votre parcours, vous pourrez admirer un planeur WACO ainsi que de nombreuses vitrines garnies de documents d’époque, témoignages, armes, munitions, matériels un avion Douglas type C-47 et de nombreux mannequins en tenues d’époque .

Musée Airborne de Sainte Mère Eglise

14  rue Eisenhower

50480 Sainte Mère Eglise

Consulter + d’infos sur le musée Airbone à Sainte Mère Eglise

Photo : (Pete Hoffman − CC-BY-SA)