Drapeau français Drapeau britannique

ADRESSE

-

7 avenue de la plage

-

50310 Quineville

À télécharger

Hôtel de la plage Quineville
Hôtel de la plage Quineville

Insolite : le Mont Saint Michel de nuit

Des moutons de prés salés par centaines dans les herbus et, comme posé sur le sable, la silhouette inaltérable du Mont Saint Michel. La découverte du Mont Saint Michel de nuit reste la meilleure façon de s’imprégner de ce sanctuaire mythique, haut lieu du tourisme et de pèlerinage.

Le Mont Saint-Michel est illuminé de la tombée de la nuit jusqu'à minuit tout au long de l'année. Les lieux revêtent alors une ambiance singulière, énigmatique et spirituelle. On est là bien loin du l’effervescence et du flot incessant de touristes qui arpentent dans la journée les ruelles de la cité médiévale millénaire.

Découvrez  l’abbaye du Mont-Saint-Michel, bel exemple de l'architecture médiévale du XIème au XVIème siècle. Flânez le long des remparts et sur le chemin de ronde, du côté de la tour du Roi, entre hôtels particuliers classés au titre des monuments historiques et anciennes bâtisses à pan de bois.

 L’histoire et les origines du Mont vous seront contées lors d’une visite de  l'Archéoscope, du musée historique, du musée de la mer et de l’écologie ou encore du logis Tiphaine demeure de Bertrand Duguesclin.

Les amoureux de nature ne manqueront une belle randonnée sur les circuits de découverte en baie du Mont Saint Michel, en veillant toutefois à ne pas se faire piéger par les plus grandes marées d’Europe...

Consulter + d'infos sur la visite du Mont Saint Michel